Succès de la VOD pour Heroes

29 09 2007

On apprend que le premier épisode de la saison 2 de Heroes a été visionner par 50 000 internautes français le lendemain de sa diffusion amériacaine, sur le service VOD de TF1. Le système mis en place par la chaîne (payer 2,99 euros pour regarder un épisode) a pour but d’enrayer le piratage illégal, comme l’explique Pascal Lechevallier, directeur de TF1 Vision pour Le Point.fr:  » On estime que, l’an passé, chaque épisode de la saison 1 a été piraté au moins 1,5 million de fois en France. »

Il continue en ajoutant: « Heroes en VOD est la première brique dans la construction d’une offre légale. Jusqu’ici, les internautes avaient le choix entre un visionnage pirate immédiat, gratuit, pas toujours de très bonne qualité, et une offre légale payante de bonne qualité, mais lointaine dans le temps. Il n’y avait pas moyen de lutter. Je salue les sites de fans qui, à la suite de notre initiative, se sont abstenus de proposer des fichiers pirates de Heroes ou des sous-titres. C’est bon signe.  »

Il termine en disant que « Certains n’ont toujours rien compris. Ils prétendaient que TF1 était fautif de garder trop longtemps sous le coude les épisodes de Heroes . Nous avons répondu à leur demande et cela ne les a pas empêchés de poursuivre sur le chemin de l’illégalité.  »

Avec cette performance réalisée par Four Months Later, Heroes a battu le record historique de 60 000 locations en une semaine par les films Camping et Palais Royal.

 


Actions

Informations



2 réponses à “Succès de la VOD pour Heroes”

  1. 30 09 2007
    metakagoule (13:38:34) :

    Oui et surtout la version proposée est en vo, j’imagine qu’une partie des internautes téléchachent en p2p tout simplement parcequ’ils ne supportent pas la version française…

  2. 2 10 2007
    Matéovitch (18:11:30) :

    En partie d’accord…

    Effectivement généralement la VF (quelle que soit la série) est (sorry pour les doubleurs) à chier ! Dans Lost on dirait que ce sont tous des bons petits parisiens avec à peine une pointe d’accent alors que pourtant ils sont sencés venir du monde entier, quand à Heroes après le générique (aussi drôle que… ignoble) j’ai regardé une petite minute, histoire de… puis j’ai arrété… Faut pas déconner non plus. Quitte à prendre des voix autant en prendre des qui ressemblent un tant sois peu aux originales…

    De surcroit, il est aussi question de verser des sous à TF1 et là désolé, mais je dis non et je ne suis pas le seul. Allez voir sur un serveur de P2P combien de gens (seed+leech) sont en train de télécharger l’épisode 2 de la saison 2. Sans les nommer j’en ai fait trois et on est largement au dessus des 60000 « locataires »…

    Alors qu’on ne vienne pas me parler de « pirate immédiat, gratuit, pas toujours de très bonne qualité, et une offre légale payante de bonne qualité » Primo parce que c’est une pure connerie, la qualité des fichiers dispo via internet est très bonne voir excellente et ensuite quand le seul but est de se faire du pognon, on vient pas trouver des raisons a deux balles pour justifier le fait qu’on vende un produit, jadis gratuit, on l’assume et on le dit !!!

    Sans surprise, j’éspère donc que cet « brique dans la construction d’une offre légale » sera un echec critique !!

    A bon entendeur,
    Matt

Laisser un commentaire




series tv |
Call of NatSer - Prison Break |
images de winx pour toutes ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | STARGATE APOLLO
| Vive Naruto !
| vmcarleusienne