Interview de Dennis Hammer par Toute la Télé

4 09 2007

Nouvelle interview, mais cette fois-ci c’est Dennis Hammer, l’un des producteurs du show, qui répond aux questions:

Tony Cotte : Heroes : Origins fait énormément parler de lui. De nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Dennis Hammer : Il y a aura six épisodes unitaires avec une équipe de production pour chacun d’eux. Seuls Tim Kring, Jesse Alexander, Jeph Loeb et moi-même seront présents sur l’ensemble du projet. Ce sera vraiment distinct de Heroes avec des réalisateurs et des scénaristes différents. Nous sommes actuellement en discussion avec Kevin Smith (scénariste de Dogma, ndlr) pour travailler sur un épisode. Je ne considère pas Heroes : Origins comme une série mais plutôt comme une anthologie. Nous verrons bien si ce concept est efficace. Pour l’instant, tout le monde est vraiment enthousiaste par ce projet.

Tony Cotte : Il est dit que les téléspectateurs pourront voter pour un des six nouveaux protagonistes afin de le voir intégrer Heroes…

Dennis Hammer : C’est ce qui avait été prévu dans un premier temps. Nous proposerons finalement un concours sur internet où il sera possible d’inventer son propre « Heroe ». Par la suite, nous le créerons pour l’intégrer à des « webisodes » durant l’été 2008. C’est une nouvelle façon de développer l’intéractivité autour de la série.

Tony Cotte : Aucun des protagonistes de Heroes : Origins ne fera donc une apparition dans la troisième saison de Heroes ?

Dennis Hammer : Beaucoup d’acteurs intéressés pour jouer dans Origins n’ont pas forcement envie d’intégrer une série. A la base, ce n’est pas prévu mais tout est possible en fonction des intrigues et des acteurs. Nous sommes ouverts d’esprit.

Tony Cotte : Tim Kring a déclaré vouloir attirer des guest pour Heroes : Origins. Qui aimeriez-vous voir personnellement ?

Dennis Hammer : Nous allons essayer de faire intervenir des guest assez important. Mais nous ne pouvons pas faire de promesses. A ce jour, nous souhaitons nous concentrer sur les scénarios. Une fois que les personnages sont crées et la phase d’écriture achevée, nous ferons passer des castings.

Tony Cotte : Tout a déjà été dit sur le téléchargement de Heroes. Quelle attitude comptez-vous adopter à l’aube de la diffusion de la seconde saison ?

Dennis Hammer : (rires) De nombreuses séries américaines ont davantage de succès après leur sortie en DVD. Peut-être que ce sera notre cas. Beaucoup de gens qui ont vu Heroes ne l’ont jamais regardé à la télévision. Nous parlons ici de l’avenir de l’entertainment. Aujourd’hui, un certain public n’a plus forcément envie de se voir imposer un jour et une heure de diffusion pour suivre un programme. Tout ce que nous pouvons faire est de nous y préparer. Mais je pense que le plus gros est derrière nous. Nous ne pouvons pas empêcher le téléchargement illégal. La seule question que l’on peut se poser c’est comment se faire de l’argent avec ça ? (rires) Et oui c’est toujours le capitalisme (rires).

Tony Cotte : Universal semble miser sur du marketing très en amont pour créer du buzz autour de la série…

Dennis Hammer : Nous ne faisons pas tant de marketing en amont que cela. Nous dépendons avant tout du calendrier et plus particulièrement de la période des Sweeps aux Etats-Unis où nous développons au maximum la promotion. Le World Tour que nous entreprenons en ce moment, coïncide avec la sortie du DVD, la diffusion mondiale ainsi que le lancement de la seconde saison. Cela permet d’attirer l’attention du public et plus particulièrement sur internet où notre cœur de cible se situe. Le succès de Heroes est, en partie, grâce à lui.

Tony Cotte : Kristen Bell (Veronica Mars, ndlr) va intégrer la seconde saison de Heroes. Qui a eu l’idée de sa venue au sein de la série et pour quelles raisons ?

Dennis Hammer : Il était prévu que de nombreux protagonistes fassent leur apparition au cours de la seconde saison. Nous savions que Kristen était fan de la série. Elle a plusieurs amis parmi les acteurs déjà présents. Nous avions également appris qu’elle était à même d’accepter une apparition même si elle ne veut plus forcément consacrer sa carrière à la télévision. Nous lui avons donc parlé d’intégrer la série pour une durée bien spécifique au lieu de lui proposer une saison entière. Je pense que le fait de rassurer les acteurs en leur annonçant d’office leur temps d’apparition va permettre d’en attirer davantage. C’est quelque chose de commun en Angleterre. Les séries britanniques ont très peu d’épisodes et peuvent compter sur la participation de très grands acteurs.

** Attention, cette réponse comprend un spoiler quant à la deuxième saison de Heroes **

Tony Cotte : Kristen Bell était en discussion pour intégrer le casting de Lost. Votre offre financière était-elle supérieure ?

Dennis Hammer : Non (rires). Je sais que l’équipe de Lost la voulait vraiment. Mais ce n’était pas compatible avec son emploi du temps. Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que vous la verrez dès le 5e épisode de la deuxième saison et que son pouvoir est l’électricité.

Tony Cotte : Vous avez déjà travaillé avec Tim Kring sur la série Preuve à l’appui, êtes-vous plus efficace en duo qu’en solo ?

Dennis Hammer : Nous formons une bonne équipe. Nous avons une sensibilité commune et des aptitudes différentes. On peut dire que nous sommes en quelque sorte complémentaires.

Tony Cotte : Il y a toujours des sujets de discorde quand on travaille ensemble. Comment réagissez-vous dans ces cas-là ?

Dennis Hammer : (rires) En fait ça n’arrive quasiment jamais, nous sommes la plupart du temps d’accord. Nous avons la même vision de ce que l’on souhaite créer. Et s’il devait y avoir un choix, c’est lui qui a le dernier mot. Il gagne toujours (rires).

Tony Cotte : Que pensez-vous du générique français de Heroes ?

Dennis Hammer : Ce générique était une demande de notre partenaire français. C’est le seul territoire à le faire à ce jour. Nous souhaitions voir ce que cela donnerait. On peut dire qu’une partie du public l’adore et une autre pas vraiment. Nous n’avions aucun choix de chanson, notre partenaire a entièrement décidé.

Tony Cotte : Personnellement aimez-vous ce titre ?

Dennis Hammer : (rires) On va dire que nous sommes contents de faire des affaires avec notre partenaire français (rires).


Actions

Informations



Laisser un commentaire




series tv |
Call of NatSer - Prison Break |
images de winx pour toutes ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | STARGATE APOLLO
| Vive Naruto !
| vmcarleusienne