Article Télérama sur Niki

23 07 2007

Article Télérama sur Niki  dans Non classé 4874389ur4fp0Voici un article de Télérama consacré à la super mère de famille, Niki Sanders. Voici ce qu’il dit:

Pendant tout l’été, chaque samedi, Télérama.fr se penche sur les pouvoirs bien particuliers d’un personnage de la série Heroes, diffusé sur TF1. Aujourd’hui, Claire Bennet, qui a le pouvoir de s’autorégénérer.

C’est qui ?

Tout le monde se trouve un jour ou l’autre confronté à ses propres démons. Le problème pour Nikki Sanders est que cela devient une activité quotidienne. Cette blonde longiligne aux faux airs d’Elodie Frégé, à la beauté froide et au regard de glace – un personnage très lynchien –, se découvre un alter-ego – Jessica – à la force herculéenne et aux penchants démoniaques. Une compagnie pas facile à apprivoiser quand on a, comme Nikki, passé jusqu’ici le plus clair de son temps à se limer les ongles sur le canapé du salon en attendant le retour de son voyou de mari ou à faire quelques strip-teases devant sa webcam. Mais une compagnie bien pratique quand même lorsque, comme dans le premier épisode de Heroes, deux molosses se pointent à la porte de sa maison pour récupérer l’argent qu’elle a eu le malheur de leur emprunter. Obligé de se soumettre à ses deux visiteurs, Nikki, inquiète, se sent prise au piège et voit déjà sa mort arriver. C’est alors que, dans le miroir, surgit Jessica, son alliée. Des bruits sourds de baston, puis le blackout total. Nikki se réveille des heures plus tard dans un bain de sang, ses deux convives littéralement trucidés, gisant sur le sol de son garage…

Son pouvoir chez les autres

Les personnages schizophrènes ou les doubles diaboliques jalonnent l’histoire de la littérature ou du cinéma d’épouvante. Rares, pourtant, sont ceux dont l’alter ego décomplexé est doté d’une force aussi impressionnante que celle de Jessica/Nikki. Dans le créneau, Hulk, le géant vert dopé aux rayons gamma a détient encore le titre de mortel le plus fort du monde. Par comparaison avec notre Nikki/Jessica, capable quand même d’envoyer valser son mari à plusieurs mètres ou de réduire en bouillie n’importe quel malfrats un peu rétif, les atouts d’Hulk sont écrasants : insensibilité au froid ou au chaud, régénérescence des tissus, détente de 925 mètres de hauteur et de 2,5km de long… Nikki/Jessica serait donc plus proche d’un Superman par exemple, même si notre blonde n’a pas encore prouvé son habilité au vol. Son avantage est plutôt d’avoir sous la main une sorte d’avatar-jumeau. Pour faire diversion ou créer la confusion, c’est quand même beaucoup mieux que de devoir passer un uniforme moulant (Spiderman, Batman et consorts) avant d’aller affronter les méchants. D’ailleurs, avouons-le, Nikki est quand même un héros autrement plus sexy que Hulk, par exemple. Et ça aussi, c’est un sacré pouvoir.

L’avis du spécialiste : Roland Lehoucq, astrophysicien

« Pour posséder une force surhumaine, il faut que les muscles soient capables de produire la puissance nécessaire au rythme qui convient. Par exemple, lorsque l’on tape sur une table, on donne un peu d’énergie à chaque fois. Si on la tapote mille fois, on ne risque pas de la briser. L’enjeu est donc de pouvoir mobiliser et dépenser cette énergie d’un seul coup. A condition d’avoir un organisme capable de supporter la charge. Pour soulever une voiture et la balancer, c’est mieux d’avoir les muscles de Superman, qui est trente ou quarante fois plus balèze qu’un homme ordinaire. On se demande souvent pourquoi une fourmi de 10mg peut porter des choses qui pèsent 1g, soit une masse cent fois supérieure à la sienne, et pourquoi nous, les humains, on ne peut pas porter l’équivalent (sept tonnes). Mais c’est une erreur de raisonnement : la force musculaire n’est pas proportionnelle à la masse, et quand on est dix fois plus lourd, on n’est pas dix fois plus fort. Dommage ! »

 

Jean-Baptiste Roch


trans dans Non classé

 

trans


Actions

Informations



Laisser un commentaire




series tv |
Call of NatSer - Prison Break |
images de winx pour toutes ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | STARGATE APOLLO
| Vive Naruto !
| vmcarleusienne