Article sur Heroes dans Le Petit Journal

23 07 2007

Voici un article sur Heroes qu’on peut lire sur le site internet Le Petit Journal.

Les Heroes de l’été

Sacré pari que celui de TF1. Fin juin, la chaîne a lancé une toute nouvelle série : Heroes. Diffusée en prime time le samedi, c’est l’évènement de l’été.

Heroes a démarré le 25 septembre 2006 sur la chaîne américaine NBC. Le succès a été immédiat. Il faut dire que cette série possède tous les ingrédients pour réussir à séduire un large public, dont un scénario très simple. Une histoire accrocheuse est en effet la condition sine qua non pour attirer à la base la plus grande audience possible. Toute série doit se constituer un solide socle de fans au début pour ne pas souffrir par la suite des défections inévitables.
Pour Heroes, ce sont un peu plus de 5 millions de personnes en moyenne qui suivent depuis 3 semaines les aventures d’une pléiade de protagonistes pas ordinaires du tout.
Des hommes et des femmes, tout âge confondu, se découvrent simultanément et aux quatre coins du monde des pouvoirs surnaturels. Ils vont tous être amenés à se rencontrer, car un même destin les unit : sauver une pom pom girl d’une mort certaine. Prêtant à sourire, cette mission anodine en apparence cache de multiples rebondissements. Quiconque s’est laissé emporter par le phénomène Heroes a en tête cette réplique déjà devenue culte sur Internet : « save the pom pom girl… save the world« . Tout un programme.

Eté devant la télé
TF1 lançait la série avec 3 épisodes le samedi 30 juin. Nouveauté oblige, plus de 6 millions de téléspectateurs restaient scotchés devant leur écran. Ils découvraient, en vrac, Matt Parkman, un policier télépathe, Peter Petrelli, un infirmier qui absorbe le pouvoir des autres, Hiro Nakamura, un modeste employé de bureau capable de voyager dans le temps et de le stopper, Niki Sanders, une stripteaseuse se découvrant une deuxième personnalité bestiale et meurtrière… Ils sont plus d’une dizaine à avoir la révélation de leurs talents hors du commun.
La première saison se compose de 23 épisodes. Chacun est l’occasion de découvrir un peu plus les tenants et aboutissants. De ce côté-là, il n’y a rien à redire. L’histoire est passionnante, la réalisation bénéficie du savoir-faire américain que l’on connaît… c’est dynamique et le spectacle est au rendez-vous, loin de nos petites séries françaises soporifiques. Cerise sur le gâteau, le casting se compose d’acteurs et d’actrices inconnus. Voir des nouvelles têtes, qui plus est talentueuses, est très appréciable pour changer de ce que l’on voit le reste de l’année. C’est peut-être aussi ça l’origine du succès de la série : des personnalités auxquelles chacun peut s’identifier.
Reste à savoir si Heroes tiendra la route. Le retour du beau temps et le 14 Juillet ont sans doute provoqué la baisse du nombre de téléspectateurs ces deux derniers samedi. Il faut également que le scénario ne lasse pas. C’est le cas de Lost semble-t-il. Ayant subi une baisse d’audience l’année dernière, la troisième saison de cette autre série phare de TF1 a été reléguée le lundi en deuxième partie de soirée.
Aux héros maintenant de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Retrouvez-les demain soir à 20h50.

Nicolas Mangin


Actions

Informations



Laisser un commentaire




series tv |
Call of NatSer - Prison Break |
images de winx pour toutes ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | STARGATE APOLLO
| Vive Naruto !
| vmcarleusienne