Episodik Spécial Heroes

13 07 2007

Episodik Spécial Heroes dans Non classé episodikheroes1hy1Episodik, magazine spécialisé dans les séries, a consacré un hors-série sur la série phénomène du moment, Heroes.

En voici le sommaire:

Page 8 : Naissance d’une série phénomène
Quelle est la genèse de Heroes ? Comment ses producteurs ont-ils convaincu NBC de mettre la série à l’antenne ? Retour sur un succès pas si surprise que ça, de sa stratégie internet au ciblage des fans de comics dans les conventions. Le sociologue Gérald Bronner nous explique les raisons d’un tel engouement.

Page 14 : Rencontre avec Tim Kring, le maître des Heroes
Lors de sa venue à Paris, nous avons interviewé Tim Kring, le créateur de Heroes. Il est revenu pour nous sur ce qu’il l’a poussé à créer cette série, sur ses inspirations (parfois surprenantes), sur les spécialistes des comics dont il s’est entouré et sur la stratégie de la chaîne NBC.

Page 18 : Comics Style
Ce dossier déchiffre les influences des super-héros sur les thématiques de Heroes, au delà des simples clin d’œil. Le producteur Jeph Loeb, également scénariste renommé de comics, nous a accordé un entretien où il confronte ses deux domaines de prédilection. C’est aussi l’occasion d’un cross-over journalistique exceptionnel : Fabrice Sapolsky et Xavier Fournier, du magazine Comic Box, reviennent pour nous sur l’utilisation de la culture comics dans Heroes.

Page 24 : Guide des Personnages
Retrouvez les personnages de Heroes, avec le choix de leur pouvoir commenté par Tim Kring.

Page 26: Interviews
Les stars racontent les coulisses et les motivations de leurs personnages

Page 26 : Masi Oka alias Hiro
Rencontré au Festival de Monte Carlo, il n’hésite pas à pointer les points forts et aussi les points faibles de la première saison. Il nous raconte sa double casquette : acteur.. et concepteur d’effets spéciaux ! Page 30 : Adrian Pasdar alias Nathan Petrelli
L’acteur de Profit, lui aussi présent au Festival de Monte Carlo, revient sur les références politiques de son personnage. Page 32 : Milo Ventimiglia alias Peter Petrelli
Le casting, la découverte des pouvoirs de son personnage, le succès des super-héros… Milo raconte ! Page 34 : Greg Grunberg alias Matt Parkman
L’acteur fétiche de JJ Abrams est ravi de se retrouver à nouveau dans une série aussi mystérieuse. Page 35 : Ali Larter alias Niki Sanders
Niki est plus qu’une Desperate Housewives avec des super-pouvoirs ! Page 36 : Santiago Cabrera alias Isaac Mendez
Le peintre de la série nous donne ses références en comics Page 37 : Hayden Panettiere alias Claire Bennet
Portrait de la pompom girl qui a crevé l’écran Page 38 : Zachary Quinto alias Sylar
Nous avons bravé notre terreur et nous sommes allés poser nos questions au super méchant… Un acteur attachant et enthousiaste. Page 40 : Wendy Melvoin et Lisa Coleman
Parce que la bande-originale de Heroes est un personnage à elle toute seule, voici notre interview exclusive de ses compositrices, anciennes membres du groupe Revolution de Prince !

Page 42 : Guide critique des épisodes et carte des déplacements
Tous les épisodes du  » Volume 1  » passés au crible : intérêt dans l’intrigue générale, quota de gore, clin d’œil. Vous saurez tout et la carte des déplacements des  » Heroes  » permettra d’y voir encore plus clair.

Page 48 : La science des Heroes
Projet génome humain, espace-temps, invisibilité… Quelles sont les bases scientifiques des scénarios ? Le vrai du faux des Heroes, analysé par notre spécialiste maison.

Page 52: Les Super-Héros de la télé

Page 54 : Le plein de super : les recettes des classiques
Après 50 ans de séries télé de super-héros, trois formules à succès se dégagent.

Page 57 : L’Epi-choc : Qui veut devenir un Super-Héros ?
Stan Lee fait sa Nouvelle Star ! Attention les yeux.

Page 58 : Flash-back : les serials
Avant la télé, le cinéma des années 30 et 40 offrait des fictions à épisodes, avec déjà des héros aux super-pouvoirs. Les origines d’un genre !

Page 59 : Super Japon
Parce qu’il n’y a pas que les USA dans la vie, le Japon a aussi ses super-héros.

Page 60 : Super-ratages en série
Cachés dans les caves des studios, 6 plantages magistraux d’adaptations télé de comics… à découvrir en photos !

Page 62 : Le retour des héros : les prochaines séries
Heroes a relancé une tendance : quelles sont les séries qui vont arriver dans les prochains mois ? Jimmy Palmiotti, le scénariste du comics Painkiller Jane nous explique la toute récente adaptation télé de son personnage et Simon Astier (Kaamelott, Off Prime) nous dévoile son projet fou.

Page 66: Episcope : la sélection de l’été
Quelles sont les séries à voir et les DVD à acheter cet été ? La réponse dans l’Episcope.

Episodik est disponible depuis le 12 juillet au prix de 4,90 €.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




series tv |
Call of NatSer - Prison Break |
images de winx pour toutes ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | STARGATE APOLLO
| Vive Naruto !
| vmcarleusienne