Article Télérama sur Nathan

7 07 2007

Article Télérama sur Nathan  dans Non classé b070705002242p1xz5Voici un article de Télérama consacré à l’homme volant Nathan Petrelli. Voici ce qu’il dit:

Pendant tout l’été, chaque samedi, Télérama.fr se penche sur les pouvoirs bien particuliers d’un personnage de la série Heroes, diffusé sur TF1. Aujourd’hui, Nathan Petrelli, qui a le pouvoir de voler.

C’est qui ?

Imaginez Hillary Clinton avec des super pouvoirs à la Wonder Woman. Non, n’imaginez plus : un politique de cette trempe existe, du moins dans Heroes. Son nom, Nathan Petrelli. Comme la femme de Bill, il sera (peut-être) élu au Congrès et gère une vie de famille difficile. Son truc en plus : il peut voler. Chemise impeccable et sourire ultra brite en toute circonstance, le beau gosse interprété par Adrian Pasdar (vu dans Profit) a un côté « donneur de leçons » assez agaçant. Obnubilé par sa campagne et régulièrement odieux avec son entourage, il n’hésite pourtant pas à voler -littéralement – au secours de son petit frère Peter quand celui-ci se jette dans le vide lors du premier épisode. Personnage à la psychologie complexe, Nathan ne semble pas impressionné par son pouvoir, qu’il s’attache plutôt à dissimuler de peur de compromettre sa carrière politique. Il préfère donc se déplacer en voiture, mais ses capacités hors du commun vont tout de même lui permettre de se tirer de quelques situations embarrassantes.

Son pouvoir chez les autres

Dans la catégorie simple bipède, aucun humain n’a été recensé pour ses performances en vol depuis Icare. Mais chez les super-héros, le pouvoir de fendre les airs est assez répandu. C’est même le moyen de transport de prédilection de ces êtres exceptionnels. Bien pratique pour se rendre sur les lieux du crime en évitant les embouteillages, à l’instar d’Iron Man grâce à son armure rouge et jaune. Ou dans certains lieux inaccessibles autrement, comme le pays imaginaire de Peter Pan. Héros malchanceux, Sangohan, de Dragon Ball Z, ne profite guère du côté ludique de ce super pouvoir, qui ne s’active chez lui qu’en cas de danger imminent. Voler est également un imparable atout drague, dont Superman ne se prive pas quand il balade sa dulcinée au dessus des toits de Metropolis. Contrairement au verdoyant Green Lantern, Nathan, de Heroes, n’a pas besoin d’anneau magique pour s’envoler dans les hautes sphères, mais il lui faudra l’endurance d’un héros pour arriver indemne aux élections.

L’avis du spécialiste : Roland Lehoucq, astrophysicien

« A priori ce n’est pas si difficile de voler. Il faut simplement trouver le moyen de compenser le ralentissement naturel dus aux frottements de l’air, et cela suppose de payer une certaine dépense d’énergie. Si un planeur ne fait pas d’efforts particuliers, il retombe sur le sol. Pour rester en vol, il doit trouver un courant d’air ascendant. Dans le cas d’un homme qui vole, s’il dispose d’une source d’énergie adéquate, il n’y a pas de problème. Il existe d’ailleurs des tentatives réussies de vol avec un réacteur sur le dos. Dans le cas de Nathan Petrelli, la question est donc : d’où vient sa source d’énergie ? »

Elisabeth Dien et Thomas Bécard


Actions

Informations



Laisser un commentaire




series tv |
Call of NatSer - Prison Break |
images de winx pour toutes ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | STARGATE APOLLO
| Vive Naruto !
| vmcarleusienne