Article Télérama sur Hiro

30 06 2007

Article Télérama sur Hiro  dans Non classé b070628002215p1xz2Voici un article de Télérama consacré à ce cher Hiro Nakamura. Voici ce qu’il dit:

Pendant tout l’été, chaque samedi, Télérama.fr se penche sur les pouvoirs bien particuliers d’un personnage de la série Heroes, diffusée sur TF1. Aujourd’hui, Hiro Nakamura, qui peut courber le temps et se téléporter.

C’est qui ?

A tout seigneur, tout honneur : Hiro Nakamura est le personnage le plus séduisant de Heroes. Grâce à la sympathique bouille de l’acteur qui l’incarne, Masi Oka, mais pas seulement. C’est sur les frêles épaules de ce nerd Japonais, fan de comics, que repose l’avenir de notre planète (carrément !). Dans le tout premier épisode, Hiro bosse encore dans l’entreprise de son père, coincé dans un bureau semi-cloisonné. Son travail ne semblant pas le passionner, il préfère tenter une énième fois d’arrêter les aiguilles d’une horloge, uniquement avec sa pensée. Sauf que ce jour-là, il y arrive ! Ce talent un peu particulier va lui permettre, en compagnie de son faire-valoir et meilleur pote Ando, de voyager dans l’espace et le temps, et de vivre quelques aventures aussi burlesques que palpitantes. Avant de devenir, peut-être, le samouraï qu’il a toujours rêvé d’être.

Son pouvoir chez les autres

Peu de héros peuvent, comme Hiro, voyager dans le temps et l’espace rien qu’en fermant les yeux, plisser le front très fort et se concentrer sur sa prochaine destination. Même Superman, qui n’est pourtant pas la moitié d’un super-homme, doit faire plusieurs fois le tour de la Terre, plus vite que la lumière, pour remonter le temps et sauver sa chérie qui vient de trépasser. Ceci dit, le vrai problème du voyage dans le temps, c’est qu’il peut nous mettre dans des situations embarrassantes. Que faire lorsque l’on rencontre sa mère encore adolescente et qu’elle tombe amoureuse de vous (Retour vers le futur) ? N’est-ce pas assez désagréable de mourir devant les yeux de son propre double encore enfant (L’Armée des douze singes) ? Hiro aussi sera confronté à son futur et ce ne sera pas la meilleure expérience de sa vie.

L’avis du spécialiste : Roland Lehoucq, astrophysicien

« On sait depuis Einstein que l’on ne peut pas séparer le temps et l’espace, leur rôle n’est plus distinct, donc on parle désormais d’espace-temps. Courber l’espace-temps, c’est théoriquement possible. Mais matériellement simplement ridicule. Car, en fait, cela demande une énorme quantité d’énergie – ou de matière, puisque comme tout le monde le sait, E=mc² ! Par énorme, j’entends qu’il faut disposer de la masse d’une étoile solaire, ou, mieux, de celle d’un trou noir. Autant dire qu’il y peu de chances que Nakamura ait ça dans sa poche, prêt à l’emploi. La simple concentration, ou même une force Jedi, est loin d’être suffisant. Dommage, car celui qui disposerait d’un tel pouvoir serait à coup sûr le plus fort de tous les super-héros ! »

Thomas Bécard


trans dans Non classé


Actions

Informations



Une réponse à “Article Télérama sur Hiro”

  1. 23 10 2017
    nuagedorizon (17:14:55) :

    Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

    voyance par mail gratuite

Laisser un commentaire




series tv |
Call of NatSer - Prison Break |
images de winx pour toutes ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | STARGATE APOLLO
| Vive Naruto !
| vmcarleusienne