Article sur Heroes dans 20 Minutes

30 06 2007

Voici un article sur Heroes publié sur le site internet de 20 Minutes:

Des « Heroes » au défi du haut débit

TF1 en mettrait son antenne à couper : la série Heroes, qu’elle diffuse samedi soir, sera le carton de l’année. Pas pour l’originalité de son intrigue : le feuilleton raconte le destin d’humains qui doivent sauver le monde. Mais parce qu’avec 3 millions de pages françaises déjà recensées sur Google, elle est précédée d’un buzz tsuna­mies­que.

Et Heroes a tout de la série high-tech. De l’aveu même de Pascal Lechevallier, directeur de TF1 Vision, plate-forme de vidéos à la demande de la Une, « He­roes est la série la plus piratée de l’histoire d’Internet avec des dizaines de millions de téléchargements. La chaîne espère tout de même vendre «des centaines de milliers d’épisodes – proposés à 1,99 € dès minuit le soir de leur diffusion -, grâce aux plus-values de la légalité et de la qua­lité».

Il faut dire qu’Heroes a de quoi séduire l’internaute : la série est remplie de clins d’oeil à la culture geek, celles des binoclards férus de PC 100 % connectés et de cul­ture BD. Le coscénariste Joseph Loeb a carrément écrit pour des comics comme X-Men : dès l’épisode 1, Hiro, employé de bureau ja­ponais fan de superhéros, voyage dans le temps puis prévoit l’avenir grâce à un album de BD magique. Geek à souhait ! « Dès le départ, j’ai voulu inclure le Web dans l’histoire », ajoute son créateur Tim Kring dans le magazine Wired. A la fin de la saison 1, une « hero » féminine capable de pénétrer physiquement la Toile fait son apparition.

Clou du technoïde? L’an prochain, l’internaute américain choisira sur le Web parmi les personnages de Heroes : origins, série dérivée de NBC, celui qui aura le droit d’intégrer la série mère en 2009. Ces con­nexions à très haut débit n’ont rien d’un hobby secondaire. « Il faut aller chercher les gens avec d’autres mo­yens » puisqu’ils délaissent la télé pour Internet, souffle Kring dans Wired.

Et en annexe:

NBC a insufflé à Heroes le même canevas de départ que Lost, série à succès de sa concurrente ABC : prenez une douzaine de personnages principaux, et ajoutez-y une touche de surnaturel.


Actions

Informations



Une réponse à “Article sur Heroes dans 20 Minutes”

  1. 23 10 2017
    nuagedorizon (17:15:38) :

    Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    voyance gratuite en ligne par mail

Laisser un commentaire




series tv |
Call of NatSer - Prison Break |
images de winx pour toutes ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | STARGATE APOLLO
| Vive Naruto !
| vmcarleusienne